Quand on fait appel à un organisme prêteur pour financer son projet, il peut être prudent d’effectuer une souscription d’une assurance emprunteur. Cela doit être réalisé en parallèle que son crédit destiné à la consommation, quand le capital emprunté est considérable. Cette assurance propose une couverture pour des différents sinistres quotidiens. Quelques informations précieuses pour vous permettre de prendre le bon choix et d'alimenter votre réflexion.
Les spécificités d’une assurance emprunteur
L'assurance emprunteur est optionnelle et vous est fournie en même temps que la proposition de prêt afin de sécuriser votre prêt et d'assurer la protection de votre famille en cas d'invalidité, d'incapacité temporaire de travail et de décès du demandeur. L’assurance emprunteur vous permet de vous protéger si vous êtes victime d'un accident et percevra donc vos remboursements quand les conditions étant réunies aux termes du contrat. Par le biais de cette option, vos proches n'auront pas à payer mensuellement le montant total qui vous reste dû. Ainsi, vous vous mettez à l'abri dans votre maison et vous vous protégez d'une situation difficile à gérer financièrement. Cette couverture est applicable à tous les crédits à la consommation accessibles aux demandeurs et co-emprunteurs quel que soit l’âge du souscripteur dans les limites précisées au contrat. On a développé un certain nombre de produits d'assurance de crédit Sofinco pour satisfaire au plus près à vos besoins. Que de conseils finalisés pour vous et vos compagnons, dans votre projet de mécénat. Il existe une assurance prêt emprunteur emploi et personnel,il y a aussi une assurance de prêt pour les caravanes, voitures, motos, à ne pas oublier l'assurance-crédit renouvelable et rachat et de l'emprunteur.
Avoir un interlocuteur unique vous fait gagner du temps et favorise toutes vos démarches. Nombreux conseillers peuvent vous orienter et vous fournir des informations détaillées par chat, e-mail, téléphone ou en personne auprès des différents agents répartis dans toute la France. L'assurance de crédit Sofinco vous permet d'obtenir beaucoup plus d'informations sur les clauses du contrat et attributions d'une assurance emprunteur.
Les garanties lors d’un contrat d’une assurance emprunteur
Vous allez vous demander quelle garantie vous offre cette possibilité hautement recommandée ? Il donne la possibilité de vous sécuriser financièrement contre les risques. Par ailleurs, il est complété par un accompagnement à domicile, l’hospitalisation. Il est essentiel d'être parfaitement renseigné par une fiche d'information parce que ces garanties sont soumises à des dispositions qui peuvent changer en fonction de votre individualité, de votre âge et du montant du prêt. Des périodes de franchise peuvent s'appliquer et les mineurs ne sont pas couverts. En ce qui concerne l'assurance emprunteur, il est recommandé de bien effectuer des comparaisons de services de plusieurs compagnies telles que l'assurance de crédit Sofinco. Cela va donner des références au niveau des dispositions mentionnées dans le contrat. C'est conseillé donc de faire appel à la meilleure compagnie d'assurance.
Le fonctionnement d’une assurance emprunteur
Afin de bénéficier de cette protection, c’est évidemment nécessaire de souscrire à ce service. On vous recommande fortement d'emprunter le même que votre prêt. Mais, actuellement, si vous remboursez un crédit à la consommation sans emprunteur, vous avez la possibilité d’ajouter cette option dès maintenant, dans les 3 mois suivant l'inscription. Son fonctionnement est facile : vous devez souscrire à l'option après avoir rempli le formulaire de crédit, votre cotisation mensuelle sera ajoutée, qui s'ajoutera ensuite à la mensualité du prêt. Vous pouvez contacter et effectuer la demande d’un devis à envoyer par courrier ou par e-mail. Lorsque vous utilisez un calculateur en ligne pour simuler votre prêt, vous recevez une recommandation d'assurance-crédit basée sur l'offre. Le montant des cotisations précisé vous est transmis à titre indicatif et peut faire l'objet d'un réajustement de vos données personnelles. Ces données seront communiquées lors du processus d'inscription du prêteur individuel. Le coût de l'assurance varie en fonction du montant du prêt et de l'âge du preneur d'assurance de crédit Sofinco. Les cotisations d'assurance sont fixes dans le temps et sont prélevées mensuellement. C'est suffisant pour garder votre budget sous contrôle dès le départ. L'assurance emprunteur est une garantie qui prend en charge la partie de la durée restante de remboursement du capital dû sur une marge de crédit en cas de quelques événements. Ces derniers sont souvent la maîtrise de soi totale, le décès et irréversible, l'incapacité permanente, la perte d'emploi et l'incapacité temporaire.Mais cela ne suffit pas pour fournir la garantie PTIA (perte totale et irréversible d'autonomie). Il est recommandé de lire attentivement votre police d'assurance pour voir l'étendue des dispositions à l'effet de la garantie.
L’obligation de l’assurance emprunteur
Il n'y a aucune obligation légale pour les emprunteurs d'être assurés. L'assurance de prêt n'est donc pas une garantie obligatoire. Cependant, un établissement prêteur a la possibilité de considérer qu'une telle assurance est nécessaire pour bénéficier du crédit : l'inscription de l'emprunteur devient alors une condition d'octroi du prêt. En fait, une personne qui demande un prêt sera rarement obligée de souscrire une assurance de crédit Sofinco. Remarque : si l'assurance emprunteur est une exigence de votre crédit, le coût de garantie requis est inclus dans le Taux Annuel Universel effectif. La couverture décès est toujours incluse dans le contrat de l'emprunteur, mais elle est soumise à des restrictions d'âge limite de garantie. Par conséquent, le risque de décès n'est pas forcément couvert pendant la durée du prêt. À propos de décès et en attente des exclusions de garanties par le contrat, la compagnie d'assurance versera le capital dû à la date du décès au prêteur. Il est recommandé de noter que la loi oblige l'emprunteur à souscrire une assurance suicide à partir de la 2 ème année de couverture et à partir de la 1 ère année de couverture, des prêts sont consentis pour financer l'acquisition de la propriété principale de l'assuré.