La majorité des femmes a déjà souffert de cystite aiguë. Cette maladie est aussi connue sous le nom d’infection urinaire. Elle se manifeste en premier lieu par des envies impérieuses d’uriner. De plus, les femmes peuvent ressentir des brûlures ou moments de la miction. D’autres symptômes, comme l’augmentation de la fréquence des mictions, peuvent aussi apparaitre durant la cystite. Même si ces signes sont pénibles à vivre, elles ne provoquent pas de séquelles, si le traitement est adapté à votre situation. Ainsi, voici 4 remèdes naturels pour guérir la cystite aiguë.


Le thym, pour soulager les douleurs de la cystite aiguë 


Il existe des remèdes naturels pour soulager la douleur cystite aiguë. Vous pourrez concocter une infusion de thym dès les premiers symptômes. Cette plante aromatique possède plusieurs propriétés antibactériennes et antivirales pour lutter contre les agents pathogènes de la cystite. De plus, il possède des propriétés antiseptiques, et diurétiques. Vous soulagerez ainsi vos douleurs, et vous allez augmenter le volume de vos mictions.


La préparation de l’infusion :


- Vous aurez besoin de 25 à 30 de feuilles de thym. Feuilles sèches ou encore vertes, faites avec ce que vous avez en stock.

- Faites bouillir 750 ml à 1 l d’eau filtrée

- Une fois à ébullition, éteignez le feu, et mettez les feuilles dans l’eau chaude.

- Laissez le tout infuser pendant 10 à 15 minutes, et le tour est joué.

- Buvez ensuite 2 à 3 tasses par jour, pendant 3 semaines.

- N’hésitez pas à mélanger votre boisson avec quelques gouttes d’huiles essentielles pour améliorer son gout, et pour renforcer votre système immunitaire.

- Vous pourrez aussi ajouter de l’aspirine dans votre infusion si les douleurs sont insupportables. 1 seul comprimé suffira à les soulager, alors ne tombez pas dans l’excès.

Cette astuce est efficace dans la majorité des cas. Mais si vous voulez des remèdes encore plus efficaces, n’hésitez pas à faire un tour sur femannose.com . Certaines astuces peuvent aussi être adoptées comme cystite chronique traitement, alors ne vous en privez pas.


Le persil, et ses effets diurétiques.


Le persil est réputé pour ses forts effets diurétiques. Il permet de renforcer le fonctionnement des reins. Ainsi, tous les déchets, les toxines, et les microbes seront éliminés rapidement dans vos urines en un rien de temps. Tout en améliore la filtration des urines, le persil contribue aussi au renforcement de votre système immunitaire. Il suffit donc de l’inclure dans votre alimentation pour traiter la cystite aiguë. Cette plante vous permettra aussi d’éviter une infection urinaire à répétition.

Vous pourrez ainsi concocter un bon jus de persil, le matin au réveil. Prenez une poignée de persil, et mettez la dans un mixer avec ½ l d’eau. Vous pourrez ajouter du jus de citron, du sucre, et de l’huile essentielle pour rehausser le gout de votre jus. Ces ingrédients vont aussi apporter des effets bénéfiques sur votre santé, alors ne vous en privez pas. Vous pourrez boire un grand verre le matin, ou répartir votre ration tout au long de la journée. N’hésitez pas à augmenter la dose si vous appréciez le gout de cette boisson. De toute façon, vous n’allez pas faire un surdosage de persil. 


Le jus de canneberge, pour limiter les récidives.


La cystite aiguë peut récidiver, même après un traitement bien conduit. Ainsi, si vous souffrez de plus de 4 épisodes de cystite par an, vous ne souffrez plus de cystite aiguë, mais d’infection urinaire chronique. Le jus de canneberge est le remède qui vous aidera à limiter les risques de récidives. Ce fruit stabilise le pH, tout en empêchant l’adhésion des bactéries sur les parois de votre vessie. 1 canneberge suffit pour faire 750 ml de jus. Commencez donc par extraire les graines de la canneberge. Mettez-les dans votre mixer, et versez 750 à 1000 ml d’eau. Mixez le tout et c’est fait. Vous pourrez ainsi boire votre jus tous les matins, ou à chaque début d’infection urinaire.

En alternative, vous pourrez consommer du D-mannitol pour éviter les récidives de cystite. Il a les mêmes effets que la canneberge. Vous aurez juste un comprimé tout prêt. Ce remède est donc destiné aux personnes qui n’ont pas le temps de préparer un jus de canneberge. Le D-mannitol favorise l’évacuation des urines, tout en maintenant un bon équilibre sur votre appareil urinaire. Mais vous devez consulter chez votre médecin traitant avant de prendre ce médicament.


Quelques précautions pour prévenir la cystite aiguë.


- Buvez de l’eau, beaucoup d’eau. Au minimum, vous devez boire 1,5 l par jour. En cas de cystite, vous devez boire 3 à 4 l durant 4 à 5 jours pour atténuer les symptômes.

- Ne retenez pas vos mictions. À chaque envie, direction les toilettes.

- Urinez après chaque rapport sexuel pour minimiser les risques d’infections urinaires

- Faites des mouvements, d’avant en arrière lors de vos toilettes intimes. N’utilisez aucun savon, ni de produits chimiques. De l’eau propre suffit. Vous pourrez aussi utiliser aussi antiseptique de qualité, si votre médecin vous en donne l’autorisation.

- Ne mettez pas de vêtements trop serrés.